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Vous êtes chauffeur routier (vrp ou taxi aussi), vous passez votre vie ou presque sur la route et votre cabine est votre seconde maison. Vous recherchez donc un maximum de confort et de performances. Selon votre degré d'exigeance et bien sà»r votre budget, plusieurs solutions s'offrent à vous.
Reprenons rapidement ici les 3 techniques de froid et voyons ce que chacune d'elle peut vous apporter :
Effet Peltier ou Thermo-électrique
Avec ce procédé, n'espérez pas de grands résultats. Nombre d'entre vous nous téléphonent en nous disant :"J'ai acheté une glacière avec un petit moteur (ventilateur permanent généralement situé dans le couvercle) dans une grande surface, ce n'était pas cher, mais c\'est une catastrophe, cela ne fait pas de froid". C'est normal. On en a hélas toujours pour son argent ...
Il faut savoir qu'avec ce procédé, personne ne peut garantir une température intérieure fixe. Il n'y a jamais de thermostat, donc pas de réglage possible. Ces appareils fonctionnent sans arrêt. Attention donc aux batteries à l'arrêt du véhicule et au bruit permanent du ventilateur la nuit par exemple. Ces petits frigos font donc ce qu'ils peuvent ... et en matière de température, un vendeur honnête vous parlera d'un delta de température de 20° ou 25° (différence entre l'intérieur et l'extérieur).
Cela ne veut pas dire que ces frigos sont à banir. Ils ont eux aussi leur utilité à condition d'acheter de la qualité et de connaître leurs limites. Nous avons sélectionné pour vous 2 appareils qui sortent du lot. Il s'agit du FRIGOCAT et du FRIGOCAR d'Indel B. Ce sont des appareils haut de gamme pour des thermo-électriques.
Procédé à absorption (ammoniac)
En choisissant l'absorption, domaine réservé de Dometic (ex Electrolux), vous montez d'un cran vers le confort (silence total) à condition là encore de choisir le bon produit de la gamme pour un routier. Ces appareils sont souvent accusés de vider les batteries très rapidement et de vous laisser cloué sur le parking. C'est vrai sur les versions 12V car il n'y a pas de thermostat qui coupe le courant, donc le frigo tire sans arrêt. Par contre Dometic à développé le modèleA330-EE24 (spécial routier) qui fonctionne en 24V et 220V. Là , c'est le 24 V qui est coupé par le thermostat et pas le 220 V (qui ne sert presque jamais)... Pas bête non ?
Procédé à compression : (frigos à moteur comme à la maison).
En choisissant un appareil à compression, c'est bien sà»r un peu plus cher, mais vous optez pour le vrai et grand confort. Enfin un frigo comme à la maison avec un froid puissant (jusqu'à -10° voire -18°) et rapide même quand il fait chaud. De plus, avec certains modèles, vos batteries sont protégées par une sécurité qui coupe le frigo en dessous d'une certaine tension ce qui vous permet de repartir le lendemain. Dans cette catégorie 4 marques significatives se partagent le marché : WAECO, VITRIFRIGO, INDEL et ENGEL. Vous trouverez ci-dessous une sélection des modèles les plus vendus aux routiers.
Importateur direct des plus grandes marques de réfrigérateurs :
Une large gamme de produits disponible sur stock dans notre showroom en région parisienne : petits réfrigérateurs à absorption ou à compression, minibars, glacières, réfrigérateurs portables et de camping, des appareils spécifiques (12V, 220V, gaz et pétrole), caves à vins, machines à glaçons...
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos choix.
Livraison dans toute la France dans les meilleurs délais
A votre disposition, on vous accompagne après la vente pour trouver la meilleure solution et assurer la réparation de votre frigo.